12 Février 2018 : SODIA a ouvert un nouveau centre de dialyse au Port, le centre Sodia Ouest Oasis...
12 Février 2018 : SODIA a ouvert un nouveau centre de dialyse au Port, le centre Sodia Ouest Oasis...
12 Février 2018 : SODIA a ouvert un nouveau centre de dialyse au Port, le centre Sodia Ouest Oasis...
SODIA - Dialyse Réunion
Etablissement de santé privé, certifié par la Haute Autorité de Santé
Activité de Dialyse et de Néphrologie
SODIA
La Société de Dialyse met à votre disposition trois centres sur
l'Ile de La Réunion :
Centre de dialyse SODIA Nord Delpra sur le site de la
Clinique Sainte-Clotilde
Centre de dialyse SODIA Ouest Jeanne d'Arc sur le site de la
Clinique Jeanne d'Arc (commune du Port)
Centre de dialyse SODIA Ouest Oasis voisin de la
Clinique des Orchidées (commune du Port)
La Société de Dialyse s’appuiera des services néphrologues pour la surveillance médicale, le suivi de vos soins, le respect de leurs prescriptions, nécessaires à vos séances d’hémodialyse ainsi que la gestion des dossiers de faisabilité de la transplantation.
Nos centres d'hémodialyse assurent également la prise en charge et l'accueil de patients en repli centre lourd, ainsi que des patients en vacances à l'Ile de La Réunion.
Présentation
-
72 000 séances/an
-
700 patients/an
-
185 professionnels
-
8 néphrologues
PRÉSENTATION DE LA DIALYSE
LE GROUPE CLINIFUTUR
Notre histoire
Le Groupe de Santé CLINIFUTUR, fort de son expérience de plus de 30 ans dans la santé à la Réunion, et à Mayotte, a su, tout au long de ces années, construire des offres de soins au service des patients en s’adaptant aux évolutions des pratiques et des besoins.
L’activité de ses établissements le place parmi les 10 premiers groupes d’hospitalisation privés français. Le Groupe représente 80% des capacités d’accueil des activités de Médecine-Chirurgie-Obstétrique du secteur privé hospitalier de l’île de la Réunion et rassemble de nombreuses disciplines obstétricales, de médecine, chirurgicales, de soins de suite et réadaptation, d’addictologie et de dialyse.
Clinifutur est un acteur engagé au service des patients et assure des missions de service public. Nous sommes convaincus que la santé doit être prise en charge par des professionnels à la dimension humaine, qui évoluent à la pointe des technologies modernes, pour offrir des soins de qualité, dans le respect de la sécurité des soins.
Acteur incontournable en termes de santé publique et particulièrement au sein de l’Océan Indien, des grandes premières de santé ont souvent été réalisées au sein de ses établissements :
-
1ère Coronarographie
-
1ère Greffe de reins
-
1ère FFR (mesure de la réserve coronaire en cardiologie)
-
1ère Ligamentoplastie associée à une pose de prothèse unicompartimentale de genou
-
1ère prise en charge en hôpital de jour pour personnes âgées
-
1er bébé réunionnais par FIV (Fécondation In Vitro)Etc.
Nos valeurs
Parce que le patient est avant tout une personne, le Groupe de Santé CLINIFUTUR place l’humain au cœur de ses valeurs. Tout est fait pour qu’usagers et professionnels se rencontrent dans les valeurs qui fondent le groupe : la qualité des soins, l’accessibilité pour tous et la dimension humaine.
Ainsi, le quotidien du groupe est basé sur les principes suivants :
-
Respect et qualité de vie des patients et de leur famille
-
Valorisation des ressources humaines
-
Valorisation des spécialistes
-
Recherche constante de l’excellence et de l’innovation
-
Protection de la santé publique
-
Partenariat avec l’ensemble du réseau hospitalier et médical
-
Gestion rigoureuse
-
Ethique fondée sur la transparence et le consentement éclairé des patients
Signature de la charte Romain Jacob
Rédigée en 2014 à La Réunion sous l’égide de l’association Handidactique, par et pour les personnes porteuses de handicap, avec la contribution des organisations des soins et des administrations, la Charte Romain Jacob s'impose comme un véritable guide éthique de l’accès aux soins des personnes vivant avec un handicap. Dans ce contexte, elle est reconnue par les plus hautes instances nationales, dont celle du Président de la République, s’inscrit dans les orientations des politiques publiques portées par de nombreuses lois, et fédère plus de 7 000 signataires.
Pour en savoir plus: https://www.clinifutur.net/fr/actualites/id-31-groupe-de-sante-clinifutur-signature-charte-romain-jacob
Notre positionnement sur l’Equité Homme Femme
Le Groupe veille aux respect des droits comme « prendre soin » de ses valeurs et sa culture d’entreprise consiste notamment à répondre, d’une manière permanente, à l’équité entre les emplois tenus par les femmes et les hommes dans tous les domaines et ses formes. L’Index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes apprécié au travers des cinq items (ou trois selon la taille de l'établissement) ci-dessous soit :
-
l’écart de rémunération notamment le maintien de l’équité dans la représentativité au sein des fonctions ingénieurs et cadres qui témoignent d’un écart plus accentué
-
l’écart de répartition des augmentations individuelles,
-
l’écart de répartition des promotions (uniquement dans les entreprises de plus de 250 salariés),
-
le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité,
-
la parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.
-
Les résultats obtenus depuis deux ans pour tous les établissements du Groupe sont exemplaires et nous en sommes fiers. En toute transparence, les résultats 2020 sont récapitulés dans le tableau que vous trouverez ci dessous (Clinique Sainte-Clotilde, Clinique Jeanne d’Arc -Les Orchidées, Clinique Saint-Vincent, Clinique De la Paix, Clinique Saint-Joseph, Clinique Robert Debré, Centre de rééducation Sainte-Clotilde, Centre de dialyse Sodia - Maydia, GIE Cliniservices, GIE Clinirun).